Contexte : Alors que leur environnement devient toujours plus complexe et incertain, les organisations évoluent et les aspirations des collaborateurs changent. Les systèmes de motivation mis en place, souvent imprégnés du taylorisme, sont souvent contre-productifs face aux enjeux stratégiques et aux changements sociétaux. Un management “commande et contrôle” distingue ceux qui décident de ceux qui exécutent. Il en découle des décisions tardives et qui peuvent manquer de pertinence. Enfin le travail réel s’avère souvent très différent de ce qui a été prescrit.
L’entreprise a besoin de la capacité de tous ceux qui sont au contact du terrain, pour détecter les signaux faibles, décider et agir rapidement.
Dans son rôle de pivot entre décisions et exécution, le manager est au cœur du processus de transformation. Tout l’enjeu est de faire évoluer la posture du manager pour accompagner les équipes vers plus d’autonomie et de responsabilité, pour gagner en performance, en engagement et en plaisir.
INSPIRER ET SENSIBILISER
- S’éveiller aux évolutions managériales
- S’acculturer au collaboratif
DIAGNOSTIQUER
- Mesurer le degré d’engagement au travail des salariés
- Identifier les leviers de motivation des collaborateurs
- Evaluer la cohérence entre la stratégie RH et la stratégie business
CO-CONSTRUIRE ET DÉPLOYER
- Faire évoluer sa posture managériale vers plus de collaboratif
Notre différence : Des facilitateurs avec une expérience managériale confirmée, et une coach professionnelle