Contexte : Face à la complexité croissante des projets et à l’accélération du temps, les différents services souvent interdépendants tentent avec difficulté de coopérer. Fonctionnement en silos, éloignement géographique, manque de vision transverse, objectifs divergents, désaccord sur les priorités, goulots d’étranglement …. autant de facteurs qui induisent des tensions dommageables aux hommes et aux femmes et un manque de performance pour l’organisation.
Le défi est donc d’engager les différentes parties prenantes internes à se mobiliser autour d’un enjeu commun, à partager leurs contraintes respectives et à collaborer durablement pour co-construire leurs solutions, dans une logique d’amélioration continue permanente.
La transversalité ne se décrète pas, elle se construit ensemble, elle s’ajuste au fil de l’eau …

Bee'Onde - Diagnostiquer
Bee’Onde – Diagnostiquer

DIAGNOSTIQUER

  • Réaliser un diagnostic partagé avec les parties prenantes
  • Réaliser un audit externe des dysfonctionnements au sein d’un service ou d’une chaîne transverse et identifier les pistes d’amélioration
Bee'Onde - Co-construire et déployer Bee'Onde collectif pollinisation bee'culture
Bee’Onde – Co-construire et déployer

CO-CONSTRUIRE ET DÉPLOYER

  • Accompagner le changement dans le cadre du dysfonctionnement d’une chaîne transverse

Notre différence :  Des consultants avec un bagage opérationnel confirmé de direction au sein de différents départements de l’entreprise mais également de pilotage de projets transverses.

Vous avez un besoin… Parlons-en !