Structuration d’une démarche de collaboration au sein de groupes mixant différentes parties prenantes, autour de problématiques complexes, et facilitation de la co-construction de solutions durables.

Notre client

Bee’Onde – RAS interim logo

Une ETI organisée en réseau avec des agences réparties sur l’ensemble du territoire est en forte croissance depuis plusieurs années. L’entreprise est sujette à une complexité accrue du fait de la réglementation sociale croissante et des exigences de digitalisation des clients.

Son besoin

Optimiser le fonctionnement d’un processus clé au sein de l’entreprise, en impliquant l’ensemble des parties prenantes, interdépendantes et diverses par leurs expertises, leurs localisations géographiques et leurs enjeux opérationnels quotidiens. La direction de l’entreprise souhaite développer la transversalité et la collaboration pour co-construire les solutions face à des problématiques de plus en plus complexes.

Notre accompagnement

Après une première phase d’état des lieux avec les différentes parties prenantes, nous concevons avec plusieurs pilotes internes, des ateliers collaboratifs mixtes. L’objectif est de permettre aux parties prenantes d’élargir leur vision, de partager leurs contraintes respectives et de co-construire des solutions pertinentes sur différents axes de travail :

  • Accélérer la digitalisation ;
  • S’inscrire dans un processus durable d’amélioration continue ;
  • Optimiser le fonctionnement du service en bout de chaîne par l’automatisation de tâches, le travail sur le périmètre de responsabilité des acteurs et enfin l’ajustement des activités pour améliorer la qualité en renonçant à la perfection ;
  • Réduire le turnover ;
  • etc…

Outils et méthodes utilisés

  • Une sélection d’ateliers d’intelligence collective personnalisés et adaptés au contexte; 
  • La plateforme collaborative Klaxoon pour la conception et l’animation d’ateliers en distanciel, présentiel et en asynchrone.

Laisser un commentaire