Post-confinement : des ateliers collaboratifs inter-entreprises pour permettre aux dirigeants et managers de reprendre leur souffle, de puiser inspiration et énergie pour capitaliser sur les opportunités nées de la crise.

Nos clients

Atelier collaboratif inter-entreprises
Atelier collaboratif inter-entreprise

28 dirigeant.e.s et managers (CEO, DAF, DRH, CIO, etc.), en fonction dans des PME, ETI et des grands groupes de différents secteurs, ont participé aux ateliers en ligne organisés par le collectif Bee’Onde.

Le contexte

Dirigeants et managers sortent éprouvés de cette période de 1er confinement Covid 19, accentuant le sentiment de solitude du dirigeant. Ils sont confrontés à de nouveaux défis dont le management à distance, l’accélération des attentes des collaborateurs pour un meilleur équilibre vie privée – vie professionnelle, l’implémentation du télétravail à grande échelle, ….

Leurs besoins

Verbaliser son vécu de la crise, le confronter à ceux de ses pairs, partager idées et bonnes pratiques pour retrouver énergie et capacité d’action.

Notre accompagnement

Nous avons conçu un atelier d’1h30 en distanciel pour permettre aux participants :

  • De purger leur état émotionnel : mettre des mots sur les maux vécus durant cette période.
  • De partager collectivement en mode brainstorming ses difficultés, ses réussites, ses apprentissages et ses envies d’expérimenter de nouvelles pratiques.
  • D’échanger en sous groupes autour de la problématique ou du projet d’un des participants, pour lui offrir un croisement de regard et des suggestions.

Ces ateliers ont aussi été l’occasion d’expérimenter une autre manière de collaborer via formats mobilisant l’intelligence collective et des outils collaboratifs en ligne.

Bee'Onde-Rétrospective
Une rétrospective pour identifier et capitaliser sur les opportunités de transformation.
Bee'Onde - la crise comme opportunité
Les apprentissages et les envies de changement

Ce que nos clients ont apprécié

Taux de satisfaction moyen
  • La mise en relation de managers d’univers différents, le partage d’expériences et l’entraide désintéressée. 
  • La méthodologie et notamment le flash codev qui permet “de recevoir l’avis de consultants que je n’aurais pas pu m’offrir”.
  • La bienveillance et la qualité des échanges.
  • La découvertes d’outils numériques permettant de développer le travail collaboratif à distance.

Témoignage

“J’ai participé à un atelier “Rétrospective entre pairs DFCG ” post-covid animé par l’équipe Bee’Onde. J’ai beaucoup apprécié l’approche et l’animation de cet atelier. Leur expérience et leur maîtrise des outils collaboratifs est un point fort et la place laissée aux échanges interactifs en sous-groupe était particulièrement innovante”. 

Nathalie Montraynaud, Responsable Contrôle de Gestion chez Feu Vert

Laisser un commentaire